Accueil À propos Nos actions Contactez-nous

Le projet d'accompagnement sur mesure !

FABRIK 21 est la fusion de 4 projets éducation

WI-FILLES

TEKNIK

Développer la culture des métiers de l’industrie, du service (transport et logistique), de la science… à l’école en suscitant la curiosité des jeunes, en donnant goût au sujet et en développant un imaginaire à des gestes et à des secteurs d’activités. Changer la perception de ces secteurs auprès des jeunes.

Sensibiliser à la mixité et à l’égalité filles/garçons des filières et des métiers . L’objectif étant de mettre en avant auprès des  jeunes filles le faite qu’il n’y a pas de métier dits d’hommes et inversement.

DISCOVERY

STAGE DE 3ÈME

Un accompagnement dans la réalisation des stage de Troisième via la préparation des entreprises à l’accueil des stagiaires, la programmation du déroulement du stage et son débriefing .

TROIS MODULES D’ACCOMPAGNEMENT

LA DÉCOUVERTE DE MÉTIERS ET L'ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE

L'ACCOMPAGNEMENT DANS L'ÉLABORATION DU PROJET PROFESSIONNEL

L’ACCOMPAGNEMENT DANS LA RÉALISATION DU STAGE DE TROISIÈME

4 à 5 SÉANCES

4 SÉANCES

Dans l'industrie c'est vous qui refaites le monde !

L'accompagnement RSA, une préparation à l’accès à l’emploi personnalisée

Face EDM se charge d’accompagner des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) dans le cadre de leur Préparation à l’accès à l’emploi (PAE). Pour cela, des entretiens individuels et des ateliers collectifs sont réalisés.

Les entretiens individuels

• Les personnes orientées vers notre structure sont accompagnées par l’équipe du club, professionnels de l’insertion, via une succession d’entretiens dont le rythme est adapté à leurs besoins.
  • Un diagnostic de leur situation socio-professionnelle est réalisé et un plan d’actions concrètes est mis en œuvre afin de leur permettre de retrouver une activité.
  • Ces entretiens permettent de travailler ensemble le CV, la lettre de motivation, la posture au cours d’un entretien d’embauche, la préparation à l’entrée en emploi…

Les ateliers collectifs

• Ces ateliers collectifs ont pour but d’aider les participants à préparer leur venue aux forums Emploi du territoire.
  • Les personnes sont conseillées pour convaincre les recruteurs « en direct » de leurs compétences et de leur motivation à reprendre une activité.

Les simulations d’entretiens avec des professionnels

• Des simulations d’entretien sont réalisées par l’équipe du club dans les locaux de l’association à Bezons et par les professionnels d’entreprises impliqués, dans le lieu de leur choix.
  • Les personnes sont conseillées afin de construire un argumentaire leur permettant de mettre en avant leurs compétences et leurs qualités professionnelles face à un recruteur.
  • Cet exercice permet aux personnes d’acquérir les codes de l’entretien, les qualités de savoir-être attendues par un recruteur et d’améliorer leur communication non verbale.

Le match pour l’emploi, la forme novatrice de recrutement !

Qu’est-ce qu’un match pour l’emploi ?

Un match pour l’emploi est une forme novatrice de recrutement qui se divise en deux temps une matinée dédiée au sport et une après-midi dédiée au recrutement.

Le matin :

- les recruteurs et les candidats se rencontrent lors d'activités sportives;
- les employeurs peuvent observer les candidats dans un contexte sportif dans lequel ils peuvent déceler des qualités valorisées en entreprise comme l'esprit d'équipe, le leadership et la coopération.

L’après-midi :

Pendant l'après-midi, ils se retrouvent au sein d'un forum emploi. Les échanges entre recruteurs et candidats sont ainsi facilités par la première prise de contact du matin hors contexte professionnel. Les candidats sont mis en confiance et s'adressent plus facilement aux employeurs.