Accueil À propos Nos actions Contactez-nous

À PROPOS

Le club FACE Argenteuil-Bezons rassemble aujourd'hui 10 entreprises et fait rayonner ses actions sur l'ensemble des 19 communes de la communauté d'agglomération de Saint Germain Boucles de Seine et Argenteuil.

Qui sommes-nous ?

Face EDM est une association (loi 1901) animée par des professionnel.le.s, des bénévoles et salarié.e.s.

L’association, à son origine appelée Emploi développement métier (EDM), a été créé en 1996 et est installée à Bezons depuis 1999. En 2015, elle intègre la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et devient Face EDM.

Face EDM propose un ensemble de solutions adaptées aux personnes bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) afin de les accompagner vers un retour à l’emploi ou une entrée en formation.

Nos principales prestations consistent à réaliser des bilans professionnels, prodiguer du conseil, rechercher des formations, accompagner vers l’emploi puis assurer un suivi après l’embauche.

Nous travaillons en étroite collaboration avec un réseau d’entreprises du territoire du Val d’Oise (95) qui sont engagées dans la lutte contre l’exclusion sociale. Ces partenariats nous permettent de proposer des simulations d’entretien d’embauche réalisés par des professionnels et des matchs pour l’emploi.

Enfin, Face EDM prend part au projet « TEKNIK » qui a pour but de faire découvrir les métiers de l’industrie auprès de collégiens et lycéens du territoire.

L'équipe

Laura PIERQUIN